Grande parade pour la Sorgue

Actualité du 25/06/2015

Depuis 2006, le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues porte des programmes d’éducation à l’environnement en milieu scolaire, appelés « Les Sorgues à l’école ».

Ces programmes, axés autour de différentes thématiques liées aux Sorgues (la  connaissance du fonctionnement de la Sorgue,  les phénomènes de crue, les activités humaines passées et présentes, la qualité de l’eau et des milieux aquatiques…)  visent à impliquer les enfants dans une démarche active, responsable et citoyenne pour préserver les Sorgues.

C’est ainsi que Mardi 23 juin, plus de 400 élèves répartis sur 15 classes (CE2, CM1, CM2) de 7 communes de la plaine des Sorgues (Entraigues sur la Sorgue, Le Thor,  L’Isle sur la Sorgue, Vedène, Saint Saturnin les Avignon, Sorgues et Châteauneuf de Gadagne) ont défilé dans les rues de Sorgues pour promouvoir la préservation de la Sorgue. Une parade précédée d’une rencontre avec le maire, Thierry Lagneau, qu’il leur a remis un diplôme pour les travaux qu’ils ont réalisés pendant l’année.



Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™