Manuel Valls et Arnaud Montebourg en visite à Sorgues

Actualité du 19/01/2014

Accompagné du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était ce vendredi à Sorgues où il a visité la brigade de gendarmerie.

 

Le matin, il se trouvait à Avignon pour présider dans les locaux de la préfecture une table ronde consacrée aux zones de sécurité prioritaires à laquelle participait Thierry Lagneau.

Pour le maire de Sorgues, ce fut l'occasion d'évoquer toutes les actions conduites dans le cadre de la politique de la ville et notamment le nouveau contrat opérationnel de prévention et de sécurité (COPS) adopté par la commune le 30 mai 2013 et qui permet de mettre en réseau l'ensemble des acteurs de proximité pour lutter efficacement contre la délinquance.

Une délinquance générale en baisse sur la commune de 2, 35% en 2013 grâce à l'action conjuguée et la collaboration étroite de la gendarmerie et de la police municipale comme s'est plu à le souligner, l'après-midi, le lieutenant Bail, commandant de la brigade, devant son ministre de tutelle.

 

A Sorgues, la visite ministérielle a permis de mettre à l'honneur tous les services de la gendarmerie à travers une présentation de matériels perfectionnés mais aussi de démontrer son efficacité avec l'exposition notamment d'objets saisis.

Par ailleurs, le major Debelmas, spécialiste en délinquance économique et financière au sein du groupement d'Avignon s'est vu remettre la Médaille d’Argent de la sécurité intérieure par Manuel Valls. 

 

 

 La visite en images :

 

 

Cliquez sur les photos pour visualiser le diaporama.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™