Fête de fin de cession au CASEVS 2011

Actualité du 22/08/2011

Vendredi 26 août à 18h30, les petits pensionnaires du centre d'animation socio-éducative de la ville de Sorgues se retrouveront à la salle des Fêtes pour fêter la fin de la session d'août.

Parents et amis sont conviés à un spectacle haut en couleurs sur les thèmes du cirque et de l'Asie.

 

Cette année encore, le CASEVS et son équipe pédagogique ont oeuvré pour proposer aux enfants des activités variées. L'objectif est ludo-éducatif : apprendre en s'amusant, tel est le leit-motiv.

 

Ainsi, durant les mois de juillet et d'août les enfants out pu se familiariser avec le monde du cirque par le biais d'ateliers de magie,  de motricité (initation au trapèze, équilibre sur une boule...), de confection de costumes de clown ou encore la réalisation d'une maquette représentant un cirque.

Le voyage et l'évasion n'ont pas été oubliés avec la découverte de l'Asie : la langue, la caligraphie, les arts martiaux, la cuisine. A cet égard, ils ont participé à différentes activités comme le travail sur le développement de l'imaginaire ou encore la création de dragons, lampions et masques d'animaux du zodiaque chinois.

 

Cette saison est placée sous le signe d'une fréquentation importante. En effet sur les différents sites du centre de loisirs (Pamard, Gentilly et Philipe) et du Sorgues Animation Jeunesse (Ramières, Mistral et Générat), plus de 400 enfants de 3 à 16 ans ont été accueillis quotidiennement au mois de juillet et 250 pour le mois d'août.

 

Une belle performance pour l'équipe pédagogique.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™