Eric Marcel, nouveau commandant de la brigade de gendarmerie

Actualité du 12/11/2014

Le lieutenant Eric Marcel a officiellement pris la tête de la Gendarmerie de Sorgues. En poste depuis cet été, il assurait le remplacement du lieutenant Christophe Bail en attendant d'être nommé. 

 

Arrivant de la brigade de Bormes-les-Mimosas et âgé de 49 ans, Eric Marcel compte déjà 30 ans de service dans les rangs de la Gendarmerie. Une expérience qui l'amène aujourd'hui à diriger une brigade composée de 29 gendarmes et placée en Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). Il est d'ailleurs conscient que cela va bien le changer de son ancienne affectation et impliquer pour lui " beaucoup de responsabilités et de réactivité ".

Lors de la cérémonie de prise de commandement qui s'est déroulée en présence notamment du Sénateur Alain Milon, du Maire de Sorgues Thierry Lagneau et du commandant Testuz à la Gendarmerie de Sorgues le 7 novembre, le lieutenant Eric Marcel s'est dit heureux "d'avoir rejoint cette belle unité ".

De son côté, Thierry Lagneau a exprimé toute la confiance qu'il a en le nouveau lieutenant qui " s'inscrit complètement dans la lignée de son prédécesseur Christophe Bail " et rappelé que " depuis le début de l'année, la délinquance générale à Sorgues est en baisse de 6,8% et que la délinquance de proximité a diminué de 16% ". Une amélioration notoire des chiffres relatifs à la sécurité qui font suite à l’installation de la vidéo-protection et d’une collaboration étroite entre les services de Gendarmerie et ceux de la Police municipale.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™