Enzo Bernal, vice-champion de France minimes de pétanque

Actualité du 02/10/2014

Fin août, Enzo Bernal, jeune Sorguais de 10 ans, a participé avec son équipe au Championnat de France 2014 minimes de pétanque à Soustons dans les Landes.

 

 

 

Véritable passionné, Enzo s’entraîne depuis toujours à l’Entente Bouliste Sorguaise et a commencé la compétition dès l’âge de 5 ans. Il possède d’ailleurs un beau palmarès : Champion de Vaucluse en 2011 en triplette, puis en 2013 en doublette et à nouveau en triplette en 2014.

 

Pour le Championnat de France, Enzo était accompagné par Mathys Flaugere (Lapalud) et Randy Peyrol (Orange) pour former une équipe représentant fièrement le Comité de Vaucluse.Tout au long de cette compétition composée de dix parties, l’équipe s’est battue pour aller le plus loin possible. Une motivation qui les a amené jusqu’en finale où ils ont du affronter l'équipe du Tarn. Lors de cette ultime partie, les trois jeunes boulistes Vauclusiens ont tout d’abord mené 10 à 7, avant de s’incliner sur une erreur de jeu faisant basculer la partie en faveur des adversaires. Score final : 10 à 13, l’équipe termine tout de même vice-championne de France.

 

Un très beau parcours que nous saluons pour cette première participation au Championnat de France. Repérés par la Fédération Française de Pétanque, ces trois jeunes joueurs ont dernièrement intégré la Sélection de Vaucluse et vont ainsi s’entraîner pour participer dans l’année à plusieurs grands concours nationaux.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™