Dojo : la première pierre est posée !

Actualité du 14/02/2018


 

 

 

 

Le Complexe de la Plaine sportive accueille aujourd’hui de nombreuses disciplines grâce à une salle dédiée au tennis de table, un gymnase multi-sports qui accueille notamment le Sorgues Basket Club et un mur d’escalade, une salle d’expression corporelle et une salle d’arts martiaux. Pour compléter cette offre, la Ville de Sorgues, qui souhaitait rénover son actuel dojo situé avenue Pablo Picasso, a décidé de le déplacer au sein du Complexe de la Plaine Sportive. La première pierre du chantier a été posée mercredi 14 février par le Maire, Thierry Lagneau, accompagné de plusieurs élus locaux dont Serge Soler, adjoint aux sports et Sylviane Ferraro, adjointe au cadre de vie alors qu'étaient également présents Evelyne Roux, présidente du Comité Départemental de Judo, Christophe Balsan, cadre technique au Comité Départemental d’Aïkido ou encore Louis Biscarrat, maire de Jonquières et conseiller régional. Ce geste symbolique marque le début des travaux qui s’achèveront début septembre 2018, afin d’accueillir les clubs, notamment de judo et d’aïkido, pour leurs rentrées respectives.

 

 

une construction idéalement équipée

La halle principale de 333 m² comprendra deux aires de combat, répondant aux normes des fédérations, et des gradins pour les spectateurs. Ces aires de tatamis seront mises en œuvre sur un plancher flottant afin de limiter les lésions dues aux chutes. La structure comprendra également deux vestiaires équipés, un sanitaire visiteurs, un bureau ainsi qu’une chaufferie.
Le projet a été conçu en concertation avec les clubs d’arts martiaux occupant le dojo, afin que ce nouveau lieu soit équipé au mieux pour la pratique de leurs disciplines. Engagée dans une démarche de développement durable à travers son Agenda 21 local, la Ville a également été attentive au choix de matériaux pour l’isolation, la ventilation et l’éclairage du bâtiment.
Le coût total des travaux s’élève à 587 080 €, auxquels s’ajoute 20 000 € d’investissement en matériel (tatamis, supports muraux). Les entreprises intervenantes sont les suivantes : Mura, Mouysser, GW, Indigo, Sorg’Alu, Persicot, Bassereau, Cerqueira, SPVC, Lagarde, Sani’chauf, E.T.E et Auzet.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™