Dévoilement d'une plaque en hommage à Nelson Mandela

Actualité du 30/01/2014

Le nouveau parvis du centre administratif porte désormais le nom de Nelson Mandela. En effet, l’équipe municipale a souhaité donner un sens fort au nom donné à cette place et a voté cette décision lors du Conseil municipal du 19 décembre.

 

La mairie étant la maison commune, le centre de la vie civique locale, celle de tous les citoyens, il est apparu évident que le nom de la place devait refléter l’égalité. Prix Nobel de la paix en 1993, Nelson Mandela a lutté toute sa vie contre les inégalités.


Samedi 1er février une plaque inaugurale rendant hommage au défenseur de la paix et de la réconciliation a ainsi été dévoilée devant le centre administratif lors de l'inauguration de l'esplanade en présence exceptionnelle de Linda Shongwe, Ministre plénipotentiaire à l’Ambassade de la République d’Afrique du Sud en France. Lors de son discours, elle a d’ailleurs tenu à remercier la municipalité qui « honore la mémoire de l’ancien président grâce à cette plaque commémorative qui sera, j’en suis convaincue, une source d’inspiration pour les générations à venir ».

 

En faisant le choix de baptiser l'esplanade du centre administratif « Parvis Nelson Mandela », la Ville veut ainsi rendre hommage à un homme qui a marqué l'histoire du monde en défendant l'idéal d'une société démocratique et libre où tous vivent en harmonie.

 

La cérémonie en images

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™