Des élèves de Sévigné au gala de la Terre et de la citoyenneté !

Actualité du 05/06/2014

Ce vendredi 13 juin, accompagné de Christelle Pépin, adjointe déléguée à l'Education, le Maire, Thierry Lagneau, s'est rendu à l'Ecole Sévigné afin de féliciter les 24 élèves de CM1/CM2  pour leur implication dans un projet sur les droits de l’enfant.   

 

 Les cours d’éducation civique à l’Ecole Sévigné abordent cette année le thème des droits de l’enfant. Liberté, droit d’expression, identité, lutte contre les discriminations, sont autant de notions clés enseignées aux élèves.

 

La création d’une chorégraphie en acrosport ainsi qu'en danse contemporaine est venue concrétiser ces acquis théoriques. Et c'est au Gala de la Terre et de la citoyenneté que les écoliers ont présenté le fruit de leur travail le 10 juin dernier à l’Opéra d’Avignon.

 

Cet évènement est organisé tous les ans par la Ligue de l’Enseignement du Vaucluse. Lors du défilé d’ouverture de la manifestation, les 24 écoliers sorguais ont fièrement représenté leur Ville, se transformant en de parfaits ambassadeurs.

Mieux, ils ont remporté la compétiton et l'enveloppe financière qui allait avec et qui va leur permettre de financer un voyage à Marseille.

 

Ce moment d’expression artistique et tout le travail mené en amont, ont sensibilisé les enfants à la pratique artistique et à leur place occupée dans la société.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™