Départ en retraite de Dominique Conti

Actualité du 25/05/2015

Après 54 ans d’articles, brèves, chandelles…dans les pages du journal La Provence, Dominique Conti a pris sa retraite. A cette occasion, la Ville a souhaité lui rendre honneur le mercredi 20 mai.

 

Correspondant de presse mais avant tout Sorguais, Dominique Conti a mis en valeur durant toutes ces années l’action de la Ville, les commerçants, les associations, les sportifs…qui œuvrent au quotidien pour Sorgues. Pour son pot de départ donné en mairie, nombreux étaient les acteurs de la ville ayant répondu présent : ce qui en dit long sur les rapports qu’il a su entretenir. Ce jour là, le maire, Thierry Lagneau, a d’ailleurs souligné son professionnalisme : « Votre esprit curieux, votre disponibilité parce que vous êtes un lève-tôt, ce qui vous permet de rédiger vos articles à l'aube, et votre plume pertinente, bienveillante souvent, acide parfois, vous ont valu le plus grand respect, la meilleure considération ».

A la fois au four et au moulin, présent sur toutes les manifestations sportives, culturelles, patriotiques et municipales, Dominique Conti a couvert l'actualité de Sorgues avec une incroyable générosité et un dévouement inestimable. Observateur privilégié de la vie locale, il en fut également un véritable acteur. Une implication sans faille qui lui a valu de recevoir la médaille de la ville en reconnaissance de tout ce qu’il a fait pour la commune et ses habitants.

Avec plusieurs décennies, pour ne pas dire un demi-siècle, de correspondance de presse au compteur, il fait figure de dinosaure de la presse locale dont il est la mémoire vivante. Un deuxième métier, une passion qui restera dans les archives et dans les cœurs.

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™