Débroussailler : une obligation avant le 31 mai

Actualité du 12/04/2017

Grâce à la réduction de la quantité de combustible végétal, le débroussaillement permet de diminuer l'intensité des incendies et de limiter leur propagation. Il assure la protection des personnes et des biens tout en facilitant le travail des pompiers en cas de feu.

 

Il faut savoir que le débroussaillement est obligatoire et concerne les propriétaires ou occupants de terrains, de constructions et d’installations situés à l’intérieur ou proche (moins de 200m) d’une zone boisée (forêts, garrigues...). Il consiste à enlever les arbres, les haies, les branches et arbustes situés à moins de 3 mètres d’un bâtiment (charpente inclue) sur un rayon de 50 mètres. Il faut également élaguer les arbres en densité excessive de façon à ce que chaque houppier soit distant d’au moins 2 mètres, mais aussi détruire la végétation arbustive au ras du sol. Chaque année, les travaux doivent être réalisés avant le 31 mai.

A savoir : si le périmètre à débroussailler s’étend au-delà des limites de la propriété, c’est au propriétaire du bâtiment de le mettre en sécurité. Il doit aviser son voisin, lui préciser la nature des travaux et lui demander l’autorisation d’y procéder.

 

Renseignements sur le débroussaillage :

Contactez le Syndicat mixte forestier au 04 90 78 90 91 // web : www.syndicatmixteforestier.com

Contact en mairie : Service Environnement au 04 90 39 71 61


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™