Contes par Michel Hindenoch

Actualité du 01/06/2015

Samedi 13 juin, la Médiathèque reçoit le conteur Michel Hindenoch.

 

Les contes…ça n’est pas que pour les enfants ! Alors, la Médiathèque Jean Tortel de Sorgues propose à tous les grands qui ont gardé une âme d’enfant une soirée-conte avec l’un des conteurs à l’origine du renouveau du conte en France et des musiques de tradition orale.

Michel Hindenoch conte comme on marche : à pas lents et constants, comme seuls savent aller les sages et les montagnards. Tout est sobriété et délicatesse, finesse et vibrations. Il a été l’un des interprètes des nuits-fleuves du Festival d’Avignon avec “Le récit de Shéhérazade” (1983), “Le cycle du Roi Arthur” (1984), “ Perceval” (1985), “ Histoire du soldat” (1986). En 1987, il a créé pour France-Culture “Renardises”, une série de contes musicaux inspirés du roman de Renart et de la tradition populaire. Depuis d’autres spectacles sont nés : "Fruits rouges", Contes de la Pierre et du Vent", "Astérios ou la légende du Minotaure", "Vent d’Est" et  "Les Ravis".

 

« Les Ravis » :

Un voyage au pays des sots, des simples, des innocents, des perdus, des perdants. Juste pour le malin plaisir d’aller à contre-courant de ce monde à l’envers, en ces temps où l’arrogance des gagnants et la tyrannie des gestionnaires nous feraient désespérer de la vie. Un voyage dont on revient le cœur ouvert, le cœur léger...

 

 

Samedi 13 juin à 20h30

Salle de spectacle du Pôle culturel Camille Claudel

A partir de 14 ans

Tarif unique : 5 euros

 

Médiathèque Jean Tortel

Pôle culturel Camille Claudel

Tél. 04 90 39 71 33

Site web: http://mediatheque.sorgues.fr


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™