Collèges : spectacle de sensibilisation aux addictions

Actualité du 23/11/2016


 

 

Pour la sixième année consécutive, le service Proximité et Cohésion de la Ville a organisé un spectacle de prévention des conduites addictives en partenariat avec les collèges de Sorgues. Mardi 22 novembre 2016, à 9h30 et 14h30, la Compagnie des autres a proposé à tous les élèves en classe de 4ème une représentation de théâtre-forum au Pôle culturel Camille Claudel.

 

Face à des comportements addictifs de plus en plus précoces constatés chez les jeunes, cette action de sensibilisation, menée depuis 2012 au niveau national, vise à sensibiliser les jeunes collégiens à cette problématique. La représentation théâtrale interactive du 22 novembre prochain a mis en scène des situations proches du réel au sein desquelles les élèves sont intervenus pour changer le déroulé et la moralité de l’histoire, selon leur vision. Les élèves se sont fortement impliqués et ont montré un fort intérêt pour cette problématique.

 

En amont du spectacle, des séances d'information et de prévention sur les comportements addictifs ont été effectuées par les infirmières des collèges auprès des classes de 4ème. Elles vont également intervenir suite à ces représentations afin de revenir sur le spectacle et écouter les ressentis des jeunes. De même, le FRAD (Formateur Relais Anti-Drogue) fera des interventions dans les établissements.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™