Cinq nouveaux Ambassadeurs du sport sorguais

Actualité du 06/05/2016

Les nouveaux ambassadeurs du sport accompagnés du maire Thierry Lagneau, des élus Emmanuelle Rocca, Fabienne Thomas, Amandine Lahrifi, Serge Soler, et de Rémy Bravais, Président de l'AFSA84. 

 

 

Tout au long de l’année, la Ville récompense les sportifs qui ont brillé en compétition. Mercredi 4 mai avait lieu la 3ème cérémonie des Ambassadeurs du sport sorguais. Lors de cette soirée, cinq sportifs se sont vus remettre un trophée par le Maire, Thierry Lagneau, accompagné pour l’occasion des élus Serge Soler, Fabienne Thomas, Emmanuelle Roca et Amandine Lahrifi.

Voici les portraits de ces champions sorguais qui font rayonner la ville aussi bien au niveau régional, national que mondial.

 

 


 

Léa Bouchet, prodige du rock acrobatique

 

Léa, 17 ans, danse au Rock N’ Roll Sorguais depuis plus de dix ans. Adepte du rock acrobatique, elle évolue en catégorie internationale B Class avec son partenaire Yohann Feuillet. Ce duo a d’ailleurs remporté le dernier Championnat Régional organisé cette saison. Mais Léa danse également avec Melvin Digiovanni, déjà nommé Ambassadeur du sport sorguais en janvier dernier. Ensemble, ils ont collectionné les titres mondiaux en 2015 : 4ème en Coupe du Monde à Winterthur en Suisse, 2ème en Coupe du Monde à Ljubljana en Slovénie, 8ème au Championnat du Monde à Stuttgart en Allemagne et classés dans le Top Ten mondial WRRC durant toute la saison 2015.

 

Podiums pour le sauvetage sportif

 

Anne Vermare a commencé la natation dès son plus jeune âge et s’est mise au sauvetage il y a seulement 4 ans en s’inscrivant à l’Association de Formation au Secours Aquatique 84 (AFSA84). Cette saison, elle a décroché trois titres de record de France dans la catégorie Master 2 : 100 m sauvetage mannequin palmes, 100 m sauvetage palmes bouée tube et le 50 m mannequin. Un beau palmarès qui vient compléter les titres qu’elle a obtenus la saison passée : 1ère régionale du 50 m sauvetage mannequin, du 100 m sauvetage palmes bouée, du 100 m sauvetage mannequin palmes et 3ème du 200 m super sauveteur. Cela ne s’arrête pas là puisqu’elle a également brillé aux épreuves de « côtier » : 1ere en nage en mer et sauvetage planche, et 3ème en beach flag (épreuve de rapidité dans le sable).


Un grand bravo à ces champions !

Valentin Bruere a lui aussi commencé la natation très tôt, à l’âge de 6 ans. Egalement adepte du judo qu’il pratique depuis 10 ans, il a rejoint le club de sauvetage par l’AS sportive du collège St Jean Baptiste de la Salle d’Avignon en 2011. Cinq ans plus tard, il obtient de nombreux titres : Champion de France N2 200 m obstacle et 50 m mannequin, et Vice-champion de France sur le 100 mètres sauvetage palmes. Désormais âgé de 17 ans, il va pouvoir cette année passer le diplôme du BNSSA (Brevet National de Sauvetage et de Secourisme).

 

Margaux Pantin nage depuis son plus jeune âge et pratique le sauvetage sportif depuis 5 ans. Elle compte un titre de Championne France N2 en 100 m sauvetage palmes et est arrivée 3ème au 200 m super sauveteur. Son objectif : se perfectionner en sauvetage côtier.

 

Akram Razik, nageur à l’ASRO depuis 5 ans, a découvert cette année le sauvetage sportif en passant le BNSSA. Une discipline qui lui réussit puisqu’il enchaîne les titres : Champion de France N2 sur le 50 m mannequin, Vice-champion de France sur le 100 m combiné de sauvetage et Vice-champion de France sur le 200 m obstacle. En natation, il est aussi Champion départemental 50, 100, et 200 m nage libre, 200 et 400 m 4 nages, 50 et 200 m papillon.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™