CHAM : remise des instruments

Actualité du 29/04/2016

Depuis 2010, une Classe à Horaires Aménagés Musique (CHAM) est proposée aux élèves du collège Voltaire de la 6ème à la 3ème. Les élèves de ces classes bénéficient d’un aménagement d’horaires afin de pouvoir suivre des cours de musique tout au long de l'année scolaire. Pour faciliter leur apprentissage du 4ème art, la Ville et l'association « Orchestre à l’école », partenaire du projet, remettent des instruments aux élèves.

 

Jeudi 28 avril, les élèves en 6ème et 5ème CHAM ont donc reçu leurs instruments de musique. C’est au Pôle culturel que ce rendez-vous avec les élèves a eu lieu en présence du Maire, Thierry Lagneau, du Directeur de l’Ecole de Musique, Francis Grand, du Principal du collège, M. Lanne-Petit, de son adjoint, M. Bailly, ainsi que des sept professeurs chargés de l’enseignement musical auprès des élèves. Les représentants de l’association « Orchestre à l’école », qui a participé à l’achat des 79 instruments que possède l’Ecole de musique pour ce projet, n’ont pu être présents.

Vingt-et-un instruments ont ce jour-là été remis : seize pour les élèves de 6ème et cinq pour les nouveaux élèves de 5ème. Ces instruments accompagneront les musiciens en herbe jusqu’en 3ème.  Une fois leurs instruments entre les mains, les élèves ont offert un petit concert au public présent.

 

En tout, 64 élèves seront scolarisés en classe CHAM à la rentrée 2016/2017. Un effectif légèrement en hausse qui permet de se rapprocher de l’objectif fixé à 80 élèves qui permettrait de composer de très beaux ensembles pour les concerts.

 

 

 

Pour en savoir plus sur les inscriptions en classe CHAM, cliquez ici.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™