Cérémonie de pavoisement à l'école Le Parc

Actualité du 14/11/2016

 

 

 

Depuis 2013 avec la loi Peillon, le pavoisement des écoles par les collectivités locales est obligatoire. A Sorgues, c'est donc la Ville qui a été chargée de doter l'ensemble des écoles primaires de drapeaux français et européens ainsi que d'une plaque où est inscrite la devise de la République.

 

Lundi 14 novembre, à l'occasion de la mise en place du pavoisement de l'Ecole Le Parc, la directrice et l'ensemble de l'équipe pédagogique ont souhaité organisé une cérémonie en présence du Maire, Thierry Lagneau.

 

Pour l'occasion, les enfants se sont réunis dans la cour avec à la main un petit drapeau français qu'ils ont eux-mêmes fabriqué. Après quelques mots de la directrice Mme Daniel pour présenter le Maire aux élèves, ces derniers ont chanté la Marseillaise pendant que les drapeaux ont été placés sur le fronton de l'école.

En plus d'expliquer aux très jeunes élèves de cette école la mise en place de ces symboles dans leur cour, cette cérémonie s'est inscrite dans une véritable démarche pédagogique puisque le projet d'école s'intitule "Devenir citoyens". Ainsi, tout au long de l'année, les enfants apprendront ce que veut dire être citoyen français, européen et du monde.

 

 

 

 

Retour à la liste des articles