Bridge : Une passion de 9 à 99 ans

Actualité du 03/12/2015

Emotion, suspense, sensation forte, montée d’adrénaline… Le bridge se vit, se partage sans modération, à tout âge, loin d’être coûteux, qui a intégré le milieu associatif, dans les entreprises et même dans les établissements scolaires, en passant par les clubs agréés.

 

La mise au point par la Fédération d’une méthode d’initiation simplifiée a posé les bases de la démocratisation… Le bridge d’aujourd’hui est un véritable sport de l’esprit : adhérents, clubs, compétitions,  autant de mots qui font partie du vocabulaire du bridgeur. Comme au tennis, il y a un classement et tous les licenciés, sont classés en quatre sériés. Des tournois locaux aux grands rendez-vous internationaux, l’esprit du sport plane ces modifications.

Pour ceux qui découvrent le bridge et pour ceux qui n’ont pas joué depuis longtemps ou qui souhaitent s’y remettre, le club de bridge sorguais vous attend, dans sa magnifique salle située sur la place du Conte de Brantes (derrière l’église).

Le bridge est un jeu qui peut parfaitement s’apprendre tout seul, sur « le tas », mais suivre les cours d’initiation donnés par les divers professeurs permet une progression bien plus rapide. L’initiation s’articule en 20 séances le mercredi de 18h30 à 20h30. De plus, le Sorgues bridge club organise toutes semaines trois tournois, le lundi, mercredi et vendredi à partir de 14h30.

Gérard Duvierre, le Président, donne l’impulsion et son équipe de moniteurs prépare les champions à venir, avec aux manettes Hervé Lovera (initiation), Catherine Glaux (observer, mémoriser), Martine Tessier (apprendre à annoncer), Jacqueline Guillet (à participer)), préparer les compétitions (Jean-Marc Chazel) et apprendre à gagner avec (François Barbier).

 

                                                                                                                                                                                                                       Crédit photo D.C


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™