Au jardin, les enfants sont curieux !

Actualité du 26/05/2014

Chaque année, le service culturel, le service éducation et l’association « Soyons curieux » se réunissent autour d’une action commune : les ateliers « Soyons curieux », destinés aux élèves des classes de CP au CM2 de la Ville, et basés sur le patrimoine, l’histoire et le respect de l’environnement. Leur but ? Apprendre aux enfants à se conduire en citoyen responsable !

 

Pour cette édition, qui se déroule du 22 au 27 mai 2014 au Domaine de Brantes, nos petits jardiniers en herbe sont partis en quête de nature sur le thème « Les enfants au jardin » notamment autour de deux axes : la sensibilisation à l’environnement et l’approche du développement durable.

 

Les 325 écoliers sorguais participants à ces ateliers peuvent par exemple observer la durée de vie des principaux arbres du parc ou encore prendre conscience de l’importance de la végétation en ville et dans la vie quotidienne.

 

Mais ce n’est pas tout ! Divers ateliers ludiques et pédagogiques leurs sont également proposés notamment sur le développement durable. Quelle est la durée de vie des déchets dans la nature ? Comment fonctionne le recyclage ? Petits jeux et quizz leurs permettent d’apprendre à se conduire en citoyen responsable, tout en s’amusant.


 

 

 

 

 

 

A noter :
L’oeuvre collective des écoliers sera exposée à l’occasion du week end national des Rendez-vous au jardin qui se tiendra samedi 31 mai et dimanche 1er juin au Jardin de Brantes !


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™