Alain Colombaud, la passion de la photographie aérienne

Actualité du 30/08/2018


 

 

EXPOSITIONS

D U   1 0   A U   2 9   S E P T E M B R E

 

 

Natif de Beaucaire, Alain Colombaud a toujours baigné dans la Camargue. En 2011, il découvre un monde nouveau, la photographie aérienne. Là-haut, tout change, les couleurs, les perspectives... Après 102 vols et 198 heures dans les airs, Alain Colombaud dispose d’une impressionnante collection de clichés dont certains vous seront présentés à travers deux magnifiques expositions :

 


• LA CAMARGUE VUE DU CIEL •


À 150 mètres en plein ciel, Alain Colombaud a immortalisé la Camargue. À hauteur d’oiseau, tout se transforme, les perspectives, les couleurs... et la nature s’en trouve magnifiée. Ces images rares sont regroupées dans le livre Camargue plein ciel édité en 2013 au Diable Vauvert.

 


• LA MAGIE DU SEL •


Cette exposition présente quelques-unes des photographies aériennes réalisées pendant 4 ans, à bord d’ULM lors de 39 vols au-dessus de la Camargue. Le sel est une mine inépuisable ! Un monde à part entière et sa saisissante palette de couleurs se transforme de jour en jour. Les photos d’Alain Colombaud retracent cette métamorphose, au fil des saisons. Des paysages salins aux couleurs surprenantes. Une exposition à ne pas manquer...

 


Pôle culturel - Hall d’exposition
Entrée libre

 

ET AUSSI...

S A M   1 5   S E P T E M B R E    15 H
La récolte du sel aux Salins de Giraud

Vidéo-conférence avec Alain Colombaud

En Camargue, le sel est largement présent dans le sol. La nature du terrain, plat et argileux, parsemé d’étangs, se prête particulièrement bien à son extraction. Connue depuis longtemps, l’exploitation du sel s’est intensifiée à partir de la fin du XIXème siècle. À Salin-de-Giraud, la production répond aux besoins industriels alors qu’autour d’Aigues-Mortes, elle est destinée à
l’alimentation. Alain Colombaud commentera des photos et des films réalisés en vol. Il présentera également ce qu’est le travail de photographie aérienne en ULM.
Vidéo-conférence suivie d’une dédicace du dernier ouvrage d’Alain Colombaud La Corse vue d’oiseau.



Pôle culturel - Salle de spectacle
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservations conseillées : 04 86 19 90 90

Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™