6 futurs médecins en réunion mensuelle à Sorgues

Actualité du 17/10/2014

Jeudi 16 octobre avait lieu à Sorgues la réunion mensuelle des internes en médecine à la faculté de Marseille.

 

 

 

Après plusieurs mois passés dans des cabinets de la région, ces internes doivent chacun présenter deux récits de situation complexe authentique pour valider leur stage. Il s’agit d’un travail de réflexion de l’interne sur une situation qu’il a personnellement vécue au cours de son stage.

 

L’initiative de cette venue revient au Docteur Rigeade, médecin généraliste de la commune, qui a proposé à cinq de ses confrères et à leurs internes respectifs d’organiser cette rencontre à Sorgues. La Ville, qui soutient les internes et le secteur médical, a répondu favorablement à cette demande en mettant à leur disposition la salle des fêtes.

 

Soucieuse également de conserver une offre médicale de qualité sur son territoire dans les prochaines années, la municipalité souhaite palier au problème de démographie médicale qui la touche. Monsieur le Maire, Thierry Lagneau, s’est donc présenté aux internes pour leur exprimer sa joie de les recevoir et les a invités à s’installer sur la commune. Il a aussi évoqué le projet de création d’une Maison de Santé qui devrait voir le jour bientôt.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™