2ème édition du Trophée des ambassadeurs du sport sorguais

Actualité du 25/02/2016

Mercredi 24 février avait lieu la deuxième édition des trophées « Ambassadeurs du sport sorguais » en présence du maire Thierry Lagneau accompagné de Serge Soler, Adjoint délégué aux Sports et de nombreux élus.

Ancien trophée des lauréats sportifs, cette distinction a pour objectif de valoriser la performance sportive. Et cette année encore, les trophées ont été remis à d'authentiques jeunes champions qui, dans chacune de leur discipline, font briller les couleurs de notre commune bien au-delà de nos frontières.

 

 Les sportifs récompensés, ou leurs représentants, accompagnés de Thierry Lagneau, et des élus Serge Soler,

Jean-François Laporte, Emmanuelle Roca et Patricia Courtier.

 


 Lucie Gauthier,

l'avenir du tennis de table français

 

Au tennis de table, c’est Lucie Gauthier qui se distingue par son palmarès plus qu’impressionnant. Championne de France cadettes en simple et double en mai 2014, elle a enchaîné les victoires jusqu’à devenir Championne de France nationale 1 avec l’équipe féminine de Nîmes en mai 2015 et médaillée de bronze au top 10 européen cadettes en Roumanie en octobre 2015. La sorguaise joue actuellement avec l’équipe de Nîmes en Pro B et compte bien compléter son palmarès déjà bien rempli.

 Aurélia et Célia Pétrelli : 

les jumelles du tatamis

 

Les deux sœurs jumelles du Judo Club Sorguais ne se quittent pas, dans la vie comme sur les podiums. Aurélia et Célia ont commencé le judo à l'âge de 5 ans à Sorgues, aujourd'hui âgées de 14 ans, elles ont intégré en septembre la section sport-étude au pôle espoir de Marseille.

Au cours de la saison 2014/2015, Aurélia a été 3ème au Championnat de Zone Fédération française de judo minimes, vice-championne régionale et championne de France FSGT et UGSEL. Quant à Célia, elle a terminé 2ème des Championnats de Zone Fédération française de judo minimes et a été sacrée championne régionale et championne de France FSGT. Leur ambition désormais ? Viser de nouveaux titres nationaux.

 

Le Club Rock'n’roll Sorguais encore plus haut

 

Depuis de longues années maintenant, le Club Rock’n’roll Sorguais s’illustre par des titres nationaux et sa participation à de nombreuses compétitions internationales. En 2015, plusieurs couples ont atteint les podiums du Championnat de France ou de la Coupe de France et trois ont remporté la médaille d'or. Il s'agit de Catleen Bernard et Justine Bouchet qui sont toutes les deux âgées de 15 ans, en rock sauté enfant fille avancé. En rock adulte débutant, Lindsay Digiovanni et Jessie Gobillon sont elles aussi montées sur la plus haute marche du podium. Melvin Digiovanni et Marine Mejean ont quant à eux été sacrés champions de France en lindy hop main class. Marine qui est au club depuis une quinzaine d’années est devenue depuis peu entraîneur.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™