Télé assistance

Ce service s'adresse aux personnes âgées, isolées ou handicapées susceptibles d'être victimes de malaises ou d'accidents au sein de leur logement. Il leur permet d'alerter les secours facilement et simplement, sans composer de numéro de téléphone. C'est également un outil d'aide et de soutien psychologique.

Comment ça marche ?

Une simple pression sur le bouton du transmetteur, du médaillon ou du bracelet, établit la communication entre la personne en détresse et le plateau d'écoute.

 

Faire une demande

Pièces à fournir :

- Fiche renseignement abonné (voir avec le CCAS)
- Fiche renseignement personne à prévenir (voir avec le CCAS)
- Fiche renseignement médicaux à faire compléter par le médecin (voir avec le CCAS)
- Traitement en cours
- Carte de groupe sanguin
- Avis d'imposition ou de non imposition de l'année en cours

Dès que tous les documents sont réunis, vous devez prendre rendez-vous au 04 90 39 71 45 pour l'instruction du dossier. 

Le technicien prendra alors directement rendez-vous auprès de vous afin d'installer le dispositif.