Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Travailleurs indochinois : les familles remercient la Ville de Sorgues

Actualité du 12/10/2012

Il y a tout juste un mois, la Municipalité commémorait le souvenir des travailleurs indochinois qui vécurent et travaillèrent à Sorgues durant la seconde guerre mondiale.

Une journée riche en émotion qui fut marquée notamment par le dévoilement d’une plaque commémorative à l'entrée de l'ancien camp de Bécassières par le Maire Thierry Lagneau accompagné d’élus mais également du préfet Yannick Blanc, du président du Conseil général Claude Haut, de Jean-Michel Ferrand, conseiller général et de deux anciens travailleurs indochinois.

 

L’occasion pour le Maire d’adresser un immense et chaleureux merci à toutes les familles de travailleurs qui avaient fait spécialement le déplacement pour cette mémorable journée.

 

Ce jour là, ce sont ces mêmes familles qui avaient offert une plaque de remerciement à la Ville de Sorgues qui a choisi de ne pas oublier cette page de l’Histoire (voir photo ci-contre).

 

C’est donc tout naturellement que le Maire a tenu à poser cette plaque, juste à côté de celle déjà installée à Bécassières, lors d’une cérémonie plus intime certes, mais tout aussi émouvante qui s’est déroulée mercredi 10 octobre.

 

Les deux plaques sont désormais côte à côte à l’image des deux communautés réunies par un passé commun.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™