Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Tour de France des professions libérales

Actualité du 02/11/2011

Dans le cadre du « Tour de France des Professions Libérales », David Gordon-Krief, Président de l’Union Nationale des Professions Libérales (UNAPL), sera à Sorgues le vendredi 4 novembre de 19h à 20h30 à l’Espace Regain.

 

L’UNAPL organise une table ronde sur le thème « L’importance de la présence des professionnels libéraux sur les territoires et dans la vitalité des collectivités » en présence d’Alain Milon, Sénateur du Vaucluse.

 

Qu'est-ce que l'UNAPL ?

L’Union Nationale des Professions Libérales a été créée en 1977 suite au regroupement de plusieurs syndicats dans les domaines de la santé, du droit, des techniques et du cadre de vie. En 1997, elle a acquis le statut officiel d’organisation représentative d’employeurs.
Elle œuvre  notamment pour la défense et la  valorisation  des  professions libérales.  Elle rassemble  aujourd’hui plus de 800 000 professionnels  employant  près  de 2,5 millions de salariés plus de 10 % de l’emploi total du secteur privé.


 
Qu’est ce que le Tour de France des Professions Libérales ?
 L’UNAPL a inauguré le 11 mars 2011 le Tour de France des Professions libérales. Cette manifestation vise à  placer les professionnels libéraux comme des acteurs majeurs  du débat public en favorisant le dialogue avec les pouvoirs politiques locaux et nationaux. Cette manifestation poursuit deux objectifs :  fédérer localement les professionnels du secteur  et instaurer un dialogue constructif avec les pouvoirs publics.
 
Ce Tour de France s’organise autour de  rencontres entre décideurs politiques et  représentants des professions libérales sur  des thèmes  majeurs tels que l’emploi, le travail, le développement des territoires ou la dépendance. 
 
Chaque  étape  est  divisée en deux temps : une rencontre entre  les professionnels libéraux de la région et un interlocuteur politique local ou national puis un débat politique centré sur des thèmes définis pour rappeler le rôle fondamental des professions libérales dans le débat public.

 


 
 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™