Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Sécheresse : Sorgues passe en situation de crise

Actualité du 28/08/2012

Suite aux conclusions du comité sécheresse du 24 août 2012, le préfet de Vaucluse place en situation de crise huit secteurs du département (la Meyne, le Lez, le Sud-Luberon, le Calavon, l'Aygues, l'Ouvèze, le bassin du Sud Ouest du Mont Ventoux et la Nesque) maintient en situation de vigilance le reste du département.  

 

En effet, l’ensemble du Vaucluse se trouvait en alerte depuis le 31 juillet. Les fortes températures et les déficits pluviométriques de plus de 80 % que subit notre département depuis début août ont entraîné la poursuite de la dégradation de la situation hydrologique des cours d’eau.

 

Pour l’ensemble des communes concernées, les usagers de l’eau, que ce soit les collectivités, les industriels, les agriculteurs ou les particuliers, sont donc invités, de manière durable, à adopter ou conserver des comportements citoyens afin d’économiser l’eau dans chacun de leurs actes.

 

Les communes et les usagers en situation de crise, sont tenus de respecter strictement l'application des mesures de restriction de l’usage de l’eau prévues par l’arrêté cadre départemental.

 

Pour en savoir plus sur les restrictions en vigueur, cliquez ICI

 

Lire le communiqué de presse

 

Se rendre sur le site www.vaucluse.pref.gouv.fr


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™