Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Montée des équipes 1 et 2 du PPCS

Actualité du 12/12/2011

Le PPCS enregistre depuis quelques temps d’excellents résultats, tant par son école de tennis de table où les jeunes pongistes se distinguent sur tous les podiums, y compris nationaux que chez ses équipes seniors.

 

Le 10 décembre, les équipes 1 et 2 du Ping Pong Club Sorguais se retrouvaient à la plaine sportive pour la dernière journée de la phase 1. Le tennis de table a cette particularité que les montées et les descentes se font à l’issue des matchs « aller ». Cela a l’avantage de monter plus vite et l’inconvénient de devoir réaliser un sans faute. (A titre d’exemple l’équipe2 agravi 3 divisions en 1 an et demi.)

Cette journée devait décider de l'accession en Pré-Nationale pour ces 2 équipes, respectivement 1ère de leur poule en Régionale 1, chacune avec un point d’avance sur leurs poursuivants immédiats.

 

La motivation était au rendez-vous puisque c'est sur le score de 16 à 4 que les joueurs de Sorgues 2 se sont imposés contre Tarascon. Cette équipe étant composée de Jérôme BEAUMONT, Damien LLORCA, Xavier BRUYERE, Thomas FILAFERRO, Geoffroy ROUBAUD et Nicolas LAUGIER.

Quant à Sorgues 1 composée de Denis VICENT, Vincent BERLUTI, Anthony CETRULO, Eric PEREYROL, André FOURMENT et Emmanuel COMTE, c'est sur le score de 19 à 1 qu'ils ont battu l’équipe de Marseille Asand.

 

Après le match, les joueurs et les supporters se sont retrouvés ensemble pour fêter la victoire autour d'une table (de ping pong) en compagnie de Damien LLORCA âgé de bientôt 12 ans, faisant partie des tout meilleurs Français dans sa catégorie et grand artisan pour l’accession de son équipe.

Un exploit pour le Ping Pong Club Sorguais qui n’a jamais eu 2 équipes évoluant à ce niveau de la compétition.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™