Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Mariage : une charte pour une journée réussie… pour tous

Actualité du 01/10/2012

Concilier la convivialité du mariage avec le respect des lieux et des règles de sécurité et de tranquillité publique : telle est la finalité du contrat voulu par le Maire et passé entre la mairie et les futurs mariés.

 

Il n'est jamais inutile de rappeler que l’Hôtel de Ville est la maison de la République dont elle incarne les valeurs et les symboles. C’est un espace de droits, de devoirs et de respect. Chacun est amené, au cours de son existence, à y accomplir des actes officiels majeurs, à l’image de la cérémonie civile du mariage.

 

C'est pourquoi, depuis tout juste un an, sous l'impulsion de Thierry Lagneau, la Municipalité a mis en place une charte de bonne conduite.


Celle-ci comporte un certain nombre de règles, civilités et protocoles, afin que la cérémonie et le cortège concilient la convivialité du mariage avec la solennité de l’évènement, le respect des lieux, ainsi que des règles de sécurité et de tranquillité publique et cela, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Hôtel de Ville.


Elle vise également à prévenir les éventuels contrevenants des risques qu’ils encourent en ne respectant pas la réglementation municipale en vigueur.


Le respect de cette charte ne peut que contribuer au bon déroulement de la journée.


Lorsque les futurs mariés viennent en mairie pour déposer leur dossier, les services de l'état civil porte à leur connaissance le contenu du document qu'ils signent et s'engagent donc à respecter. Un contrat de bonne conduite pour une journée qui restera inoubliable pour les mariés et leurs convives comme pour les autres.

 

Téléchargez la charte des mariages de Sorgues


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™