Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

La Semaine du goût éveille les sens à Sorgues

Actualité du 19/10/2012

A l’occasion de la Semaine du goût, le Maire Thierry Lagneau accompagné de Christelle Pépin, adjointe déléguée aux affaires scolaires et périscolaires et de Georges Juglaret conseiller municipal délégué aux écoles maternelles et primaires ont rendu visite aux écoles Maillaude et du Parc jeudi 18 octobre. Cette rencontre avec les élèves a permis au Maire de rappeler le rôle essentiel d’une bonne alimentation et d’un mode de vie équilibré.

 

« Les aromates : du jardin à l’assiette » : c’est la thématique choisie pour cette semaine haute en saveurs à Sorgues. Toute la semaine, des menus basés sur les aromates comme le poulet à l’estragon, le marmiton de porc à la sauge, etc. sont proposés dans les écoles sorguaises et le centre de loisirs. Ces petits plats préparés par la cuisine centrale ouvrent les élèves à d’autres saveurs et éveillent leurs sens.

 

La cuisine centrale ouvre ses portes

 

Le Maire était également en visite à la cuisine centrale de Sorgues vendredi 19 octobre au matin. L’occasion pour lui de participer aux actions mises en place pour les classes de CP et CE1 durant toute la semaine. Les enfants ont été invités à découvrir le fonctionnement de la cuisine centrale in situ et le trajet des aliments qui y sont préparés. De l’arrivée des produits à leur cuisson, toutes les étapes de la cuisine ont été passées en revue. Egalement au programme, un atelier sur les plantes aromatiques proposé par un étudiant en diététique (M. Vergereau). A l’issue de leur visite, chaque enfant s’est vu remettre un sachet de graines de basilic et un de persil à semer chez eux.

 

Ces actions viennent conforter la politique de la Ville de Sorgues en matière d’éducation. En effet, depuis de nombreuses années la municipalité multiplie ses opérations pédagogiques afin d’apprendre aux plus jeunes à consommer différemment : volet nutrition du PINNS, la « Fraich’attitude », etc.

 

A ne pas rater : une exposition au Pôle culturel 

 

L’INRA d’Avignon s’associe à la Semaine du goût organisée par la Ville de Sorgues et présente diverses variétés de salades et de tomates. L’exposition est gratuite, elle se tiendra au Pôle culturel Camille Claudel du 22 octobre au 3 novembre aux heures d’ouverture habituelles.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™