Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

La première pierre du centre de secours de Sorgues est posée

Actualité du 08/10/2012

« La pose d'une première pierre est toujours un moment fort dans la vie d'une commune car elle scelle symboliquement dans le ciment la concrétisation d'un ouvrage majeur ».

 

C’est ainsi que le Maire, Thierry Lagneau, a entamé son discours samedi 6 octobre sur le site du futur centre de secours situé rue Louis Métrat.

 

Accompagné de Jean Pierre Lambertin, vice-président du Conseil Général et président du SDIS, tous deux ont posé la première pierre de la future caserne des sapeurs-pompiers de Sorgues dont les travaux devraient s’achever en janvier 2014.

 

 

 

 

Modernité et fonctionnalité

 

D’une superficie totale de 8 800m², le futur Centre de Secours sera doté de toutes les fonctionnalités nécessaires pour que les sapeurs pompiers exercent leurs missions dans les meilleures conditions. Résolument moderne, il offrira un cadre de travail adapté aux contraintes spécifiques de la profession.

 

La nouvelle caserne comprendra un bâtiment principal en forme de T d’une surface de 2 200m² qui sera composé de deux espaces bâtis. Le premier sera dédié à la vie dans la caserne (bureaux, chambres, équipements sportifs, foyer, réfectoire, etc.) et le second sera consacré aux interventions (remises, vestiaires, aire de manœuvre, etc.)

A l’extérieur, pas moins de 6 600m² de surface seront dédiés entre autres au parking du personnel, aux bassins d’infiltration, aux espaces verts et autres installations externes.

Pour en savoir plus, consultez le dossier consacré à la nouvelle caserne réalisé dans le numéro 35 de Sorgues Magazine téléchargeable ici.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™