Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Journée opération "Répression/Prévention"

Actualité du 30/05/2011
Depuis le début de l'année la sécurité routière a enregistré une hausse de 19,9% d’accidents mortels avec 355 victimes à l’échelle nationale contre 296 en 2010.  Le Vaucluse n’échappe pas à cette recrudescence avec 11 personnes décédées sur les routes du département. Une opération de sensibilisation, où adultes, enfants et adolescents sont invités à prendre la mesure de leurs comportements.

Il a été constaté de fréquentes infractions au code de la route aux abords des écoles notamment. Des enfants sans sièges adaptés, sans ceintures, etc. C’est ce qui a poussé la police municipale à organiser ce type de manifestation qui est une première à Sorgues.
 
En présence de la police municipale, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers de la ville, cette opération qui se déroulera le samedi 18 juin sur le parking Bouscarles à partir de 9h, rue de la Coquille, vise par le biais d’ateliers à faire un rappel général des peines encourues en cas d’infractions au code de la route. Les contrevenants Sorguais seront accueillis entre 9h et 12h.
La Direction Départementale des Transports via son service Prévention Routière organisera des simulations de conduite. Des bénévoles présents rappelleront aux personnes attendus et ayant commis des infractions, les règles élémentaires de sécurité et de savoir vivre au volant. Pour sensibiliser les contrevenants aux risques qu’ils encourent et font encourir aux autres, les sapeurs-pompiers mèneront un atelier de désincarcération avec 3 véhicules. Une dizaine de sapeurs-pompiers seront présents pour animer cet atelier  à 11h et à 16h. Deux voitures chocs seront accessibles aux visiteurs au cours de cette journée. Elles permettront au plus curieux de vivre dans des conditions réelles l’intensité d’un choc au volant. De son côté, l’association Etape, service d’Accueil Vauclusien Aide et Prévention en Toxicomanies participera à des séances d’informations sur la consommation de substances addictives. Des ateliers de débridage seront, aussi, proposés.
La présence avérée des contrevenants et leurs participations aux ateliers annulera l’amende.
Cette opération est la première du genre sur la commune.


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™