Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Forum des associations 2011, les visiteurs venus nombreux

Actualité du 06/09/2011

Samedi 3 septembre, les visiteurs sont venus en nombre à la plaine sportive à l'occasion du grand rendez-vous de la rentrée : le Forum des associations.

 

La vitalité du tissu associatif sorguais est marquée par son dynamisme et l’implication, tout au long de l’année, des bénévoles des clubs sportifs et  culturels ainsi que des associations à caractère social. Au total 120 associations sont recensées sur la commune et pas moins de 72 clubs étaient réunis pour le Forum des associations au complexe de la plaine sportive.

Le Forum des associations est avant tout une vitrine du tissu associatif sorguais, un lieu de rencontre du public avec les autres associations mais aussi un moment festif et convivial.

Quoi de mieux qu’une journée entière pour découvrir les nombreuses associations mais aussi les activités qu’elles proposent par le biais de stands mais aussi de démonstrations. Ainsi, toutes les conditions étaient réunies pour que les visiteurs apprécient cet évènement dans une ambiance bon enfant : le circuit indianapolis, les baptêmes de 4x4 mais aussi la buvette gérée de mains de maîtres par le Sorgues Basket Club et le Ping Pong club sorguais ! Une manière de mobiliser les associations sorguaises pour une journée les plébiscitant.

 

 

Le CCAM, grand gagnant du concours des associations


Voilà trois ans que la caisse locale du Crédit Agricole organise, en collaboration avec la ville de Sorgues, le concours des associations. Le Forum des Associations est l’occasion de dévoiler le grand gagnant dont le projet de nature sportive, sociale ou culturel est récompensé d’un chèque de 1000€.

Cette année, le centre culturel André Malraux est l’heureux lauréat de ce concours avec les Ecoles en Chœur. « L’association propose des activités en direction des enfants, souligne Guy Richard trésorier du CCAM. Les écoles en chœur ont réuni du 23 mai au 1er juin 50 classes élémentaires (soit 1200 enfants) sans compter la participation des collèges Diderot, Silve de Monteux et Tavan de Montfavet ainsi que les écoles municipales de Sorgues et Monteux. Cette manifestation met en avant un thème avec la création de saynètes et de décors appropriés. Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix et pour allons mettre la somme remportée au prix de manifestations pour la nouvelle saison. »






Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™