Sorgues en vidéos Ajouter sorgues.fr à mes favoris
Téléphone Mairie

Aménagement de la route de Châteauneuf du Pape

Actualité du 23/06/2011

Pour faire face à l’augmentation du trafic routier et optimiser la sécurité dans le secteur de la route de Châteauneuf-du-Pape, d’importants travaux d’aménagement vont débuter à partir du 27 juin.


Propriété du Département, la RD 17 qui assure notamment une liaison avec le Gard, supporte un trafic routier de quelque 8 000 véhicules par jour : 

6 500 véhicules légers et 1 500 véhicules poids lourds.

 

Partant du principe que c’est l’urbanisation qui s’est constituée autour de la route départementale et non l’inverse, les dépenses liées à la sécurisation des accès aux zones d’habitation incombent donc aux collectivités locales.
Ainsi donc, la municipalité de Sorgues a décidé de lancer la sécurisation de la route de Châteauneuf-du-Pape, l’objectif étant de réduire considérablement la vitesse moyenne sur cet axe.

 

C’est la Communauté de Communes des Pays de Rhône et Ouvèze (CCPRO), compétente pour la  création et l’aménagement de la voirie d’intérêt communautaire, qui a lancé la procédure d’appel d’offres.
Au total, ce ne sont pas moins de sept carrefours situés en zone agglomération qui vont être sécurisés, pour un montant global de 292 700 € HT.

 

Le chantier, qui durera jusqu’au mois de septembre, comportera des travaux de réhabilitation de la chaussée et de reprise des réseaux. Des bordures de trottoirs vont être aménagées ainsi que des équipements divers.
Des plantations verront également le jour, au même titre que la signalisation horizontale et verticale.
L’environnement sera bien entendu pris en compte pour  une meilleure qualité de vie et une sécurité accrue.
Telle est la volonté de la municipalité qui entend ainsi répondre aux attentes légitimes des riverains comme des usagers.


Exemples de carrefours qui seront réaménagés suite aux travaux

 


Plan du site



Mairie de Sorgues • Centre Administratif • BP 20310 • 84706 SORGUES Cedex • Tél. 04 90 39 71 00

Reproduction partielle ou totale strictement interdite • Technologie NAPSITES™